LOGO
           
FB
MAIL
BLOG
LIENS coup de coeur  
 
ABONNEZ-VOUS
et recevez en direct les actualités,
les invitations aux évènements.
 
 
OK ABONNEMENT
TIRET TIRET
RENCONTRE
TIRET

ATELIER OUVERT
LE BANC ROUGE

TIRET

PROJET
IN AETERNUM

TIRET
TIRET
BANDEAUBANCROUGE
 
TIRET
BOUCHE
TIRET   Et si vous passiez prendre le thé ?
       


L'adresse fait monter l'eau à la bouche des Bitterois de souche.
Et pour cause ! C'est dans l'ancien salon de thé qui vit naître les célèbres glaces Antolin, que j'ai posé mes pinceaux pour quelques mois.
Clin d'œil à l'histoire de ce lieu, le thé Tchaï est offert au visiteur qui se pose. Le ton est donné : "vous êtes ici, le bienvenu".

Après la solitaire altitude de l'atelier du Moulin de Bagnols, qui vit se consolider ma recherche sur les grands formats, aujourd'hui est venu le temps des rencontres et du partage de l'expérience. Celle du plaisir de peindre, celle de la liberté révélée par la peinture.

LE BANC ROUGE c'est avant tout un espace de travail.
Le visiteurs est invité à se poser sur la ligne rouge et à observer.
Le temps de la peinture est différent, fait de recherche, d'observation patiente et immobile autant que d'intense gestuelle. Pour y entrer il faut se faire humble et discret.

Tous les états de la peinture sont ici présents.
Les brouillons, l'esquisse, les modèles, les lectures, la genèse en somme, côtoie les œuvres en cours et les toiles achevées. Ces dernières sont autant les traces du chemin déjà parcouru que les portes d'entrée dans le rapport au monde que mon travail propose d'explorer.

De cette intimité du visiteur avec le processus créatif, j'attends l'abolissement des frontières préconçues érigées entre l'œuvre et le spectateur.
Supprimer la multitude d'intermédiaires et de médias qui se sont petit à petit emparé de la peinture, la réduisant à de l'images, du contenu. Enfin revenir au seul rapport susceptible de nous grandir face à la peinture, à savoir une expérience directe, attentive et curieuse.

 
devanture
   
 
plan accès
   
   

Pour partager cette expérience, vous rincer l'oeil ou découvrir en vrai les travaux présentés dans les galeries rendez-vous jusqu'au 31 Janvier 2015.

LE BANC ROUGE

6 BIS RUE DES PETITS CHAMPS - 34500 BEZIERS
Ouvert du Lundi au Vendredi de 08H30 à 15H00 Non-stop
et le Mercredi de 08H30 à 11H45.

               

ACCUEIL
RENCONTRE
TRANSNOCTURNAL
IN AETERNUM
LE BLOG
LE BANC ROUGE
CONTACT

© 2014 GAELLE JOVERT
Mentions légales